Le blog d'Ambris

Comment arrêter les inscriptions de clients Spam dans Prestashop ?

Vous subissez un afflux de création de faux comptes avec un prénom de type (Meet…, Alyssa and Nikki waiting) et un lien à la place du nom (www.cutt.us/…)? Vous êtes donc la cible d’une attaque.

Que risquez-vous ?

Il faut comprendre tout d’abord que ces inscriptions déclenchent des envois de mails spammeurs depuis votre domaine via votre mail de confirmation d’inscription. Donc, mise à part la saturation de votre fichier client et une perte de temps, vous risquez surtout de dégrader votre notoriété de domaine et de ne plus pouvoir délivrer correctement vos emails à vos clients, car tous vos messages seront alors considérés comme frauduleux par les services des messagerie (Gmail, Hotmail, Yahoo…).

Quelles sont les solutions ?

Contactez immédiatement votre agence qui doit être en mesure de vous proposer la meilleure solution.

Parmi les solutions, voici 3 possibilités :

  • Mettre en place un module de Recaptcha qui peut protéger votre formulaire d’inscription. Mais selon la version cela peut ajouter une intervention pour l’utilisateur et rebuter le futur client.
  • Mettre à jour votre boutique. Prestashop a publié des mises à jour qui contiennent un correctif dans les versions 1.6.1.24 et 1.7.5.2
  • Mais pour les versions antérieures (1.4 et 1.5), il faut appliquer une modification corrective par code à votre boutique. Ambris peut intervenir, contactez-nous.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.